FICHE TECHNIQUE
De : Elise Kova Éditeur : Bragelonne - collection big bang Nombre de pages : 576 pages Date de sortie : 03/04/2024 Prix : 18.95 / 25.95€
Bonjour à tous ! C’est Sandy, je vous retrouve pour vous présenter ma dernière lecture « Un duel avec le seigneur vampire » de Elisa Kova. J’ai la chance d’avoir la version collector, avec sa superbe couverture rigide, son jaspage, son vernis, ses illustrations double page et son chapitre exclusif à cette version. Le livre est de qualité et malgré mes deux lectures le vernis et le jaspage sont intact ! Il s’agit d’un tome 3, mais chaque tome de la série porte sur un peuple différent et peut donc être lu séparément.
RÉSUMÉ
En tant que demoiselle de la forge, Floriane fournit armes et armures aux chasseurs de son hameau afin qu'ils protègent le monde contre les Vampires. Elle sait que telle est sa place... jusqu'à la nuit de la Lune de Sang.Pour sauver son frère du seigneur vampire Ruvan et de ses armées, Floriane se lance dans la bataille. Elle est prête à y laisser sa vie, mais ce n'est pas sa mort que Ruvan désire. C'est Floriane elle-même, car selon lui, elle est la clef qui mettra fin à la malédiction dont souffre son peuple.Contrainte de se lier à son ennemi dans un rituel magique, Floriane découvre que Ruvan n'est pas le monstre qu'elle croyait. Très vite, elle ne sait plus si elle doit rester fidèle aux siens ou se fier à l'homme qui est en passe de lui voler son coeur...
Une nouvelle romance magique dans l'univers d'Un pacte avec le roi elfe
MON AVIS
On retrouve ici tout ce que j’aime chez les éditions Bralonne et plus particulièrement la ligne éditoriale milady. La maison d'édition nous offre une romantasy de qualité ennemie tout lover en un tome mêlant intrigue, bataille mystères et sentiments. Même si le livre s'inscrit dans une série en cours dont deux autres tomes sont sortis, mais chacun s'en un couple et un peuple différent. Ce livre c’est la rencontre de deux personnes que tout oppose, nés et élevés pour se haïr. L’un doit tomber pour que l’autre voit son peuple survivre.
- Pourquoi suis-je encore en vie ? Votre peuple a toujours été très doué pour décimer le mien, il me semble. - Je suis prêt à te maintenir en vie assez longtemps pour te permettre de quitter cet endroit. À ces mots, je sens mon cœur bondir. - Mais uniquement si tu acceptes de m’aider. - Vous aider ? Qu’est-ce qu’un Vampire pourrait bien attendre d’une humaine ? - Vam-p-i-re, répète-t-il avec mépris. Vous massacrez notre peuple et notre nom… (…) Aide-moi à rompre la malédiction et je promets de te libérer.
D’un côté Floriane. Jeune femme humaine. Dame de la force du village du hameau des chasseurs. Destinée comme toutes les femmes de sa famille avant elle à fabriquer les armes pour les chasseurs. Si le statut de femme de la forge fait d’elle une personne estimée du village, elle la prive aussi du peu de liberté qu’on les autres habitants. Sa formation, son métier, son mariage, sa vie est dictée par le conseil du village et le maître de la chasse pour ne servir qu’un seul but, la sauvegarde du hameau. Si Floriane est passionnée par la forge le reste ne l’emballe pas trop. Heureusement elle peut compter sur son frère jumeau qui ne va pas laisser le maître de la chasse la marier à n'importe qui. Malgré les interdictions du village, il la retrouve souvent le soir en s’éclipsant de la forteresse des chasseurs et entraîne sa sœur à se battre. Autant pour sa défense que pour passer du temps ensemble.
– J’ai grandi bercée par l’amour de ma famille… mais c’est le seul amour que j’ai connu. Aux yeux des autres, j’ai toujours été la demoiselle de la forge, la fille qu’on marierait dès qu’elle serait adulte. On me donnait tout ce dont j’avais besoin, mais je ne pouvais rien demander de plus. Même pas en rêve. (…) Mon corps ne manquait de rien, mais mon âme s’est retrouvée sans aucune ressource.
De l’autre Ruvan, mystérieux seigneur vampire que je préfère vous laisser découvrir à votre lecture. Personnage plus profond et mieux écrit que je ne le pensais de prime abord. Mais tout bascule à l’arrivée de la pleine lune de sang. Si chaque pleine lune, des vampires surgissent du marais pour attaquer le village, cette lune de sang annonce le passage de forces bien plus puissantes en la personne du maître des vampires. Les chasseurs du hameau misent tout sur ce qu’ils espèrent être l’ultime affrontement. Si le seigneur vampire meurt, tout ce qu’il a engendré meurt avec lui. Mais quand Floriane ne voit pas son frère revenir, elle brave les interdits et part dans les marais à sa recherche au cœur de la bataille.
- Penses-tu que je vais te croire sur parole ? demande-t-il encore en baissant la tête pour mieux soutenir mon regard.Ses yeux sont voilés. Deux orbes brillants au cœur de la nuit. À présent qu’il est détendu, loin des combats, son regard est celui d’un homme jeune. Il est… stupéfiant. Mais, hélas, il ne parvient pas à faire oublier la chair décomposée de son visage. Ce sont les yeux d’un homme en pleine santé, vibrants de masculinité, piégés dans une enveloppe de cadavre ambulant. Quoi qu’il en soit, je suis incapable de m’en détourner. - Vous devez en avoir envie, dis-je, la gorge nouée. Sinon, nous n’aurions pas cette conversation. - J’ai envie de beaucoup de choses que je ne peux pas avoir, répond-il avec solennité. (…)- Pour atteindre notre but, nous devons devenir liés par le sang, consommer mutuellement un peu de sang. C’est un serment fait sur nos vies. Si l’un de nous le brise, il provoquera notre mort à tous les deux.
Floriane est soudainement enlevée par le seigneur des vampires qui voit en elle la solution à son plus gros problème. Il lui propose alors un marché inattendu : s’allier. Si elle l’aide à trouver ce qu’il cherche, non seulement elle sera libre de repartir, mais les vampires ne s’approcheront plus des humains.
Mais Floriane peut-elle lui faire confiance même un instant ? Comment collaborer avec le pire être que la terre ait porté… ? Pourquoi un seigneur vampire pourrait avoir besoin d’elle ? Quels sont ces bruits étranges dans le château ? Pourquoi est-il aussi délabré ? Pourquoi autant de passages dérobés et de portes verrouillés de l’extérieur ? Et si les apparences étaient plus trompeuses qu’elles ne le paraissaient… ?
– Ah, les montres… Encore. Il se rapproche bien trop près de moi. Ce n’est qu’un pas, mais il suffit à réveiller tous mes sens. - Les Déchus, qui ont succombé au sortilège au point de tout oublier et de se laisser uniquement guider par leur instinct de survie… Eux sont des monstres en effet. Mais ils sont aussi des victimes. Il y a du sang sur tes mains, autant que sur les miennes. Nous sommes tous les deux nés dans des cages que nous n’avons pas créées.
Entre rêves étranges, rencontres inattendues, proximité forcée et dangers insoupçonnés, Floriane va être contrainte de réviser son jugement sur ce qu’on lui a appris toute sa vie tout en essayant de comprendre ce qui lui arrive et de survivre. Et autant dire que rien de tout cela ne sera une tâche aisée. D’autant plus quand l’attraction qu’elle ressent pour ce prince qui n’est pas celui qu’elle pensait se fait de plus en plus forte.
Un ennemi to lover parfois cruel, plein de mystères et de secrets, mettant en scène une femme forte et téméraire à la recherche d’une liberté qu’elle ignore pouvoir désirer. Quand Ruvan arrive dans sa vie, elle pense que tout est perdu. Mais s’il était celui qui pouvait lui offrir ce qu’elle souhaite plus que tout… ?
Personne ici ne va juger mes décisions. Aucun chasseur. Aucun villageois. Il n’y a que des monstres qui rôdent dans l’obscurité et un homme façonné par la lune qui m’offre un moyen de lutter contre eux. Il n’y a que ce besoin grandissant qui me déchire et me hante. Qui me supplie de l’écouter, de laisser Ruvan m’endurcir et me vaincre en même temps. Pendant une seconde, juste une, je veux être maîtresse de ma destinée. Je veux triompher. Je veux surmonter la mort et mes propres peurs.
Si le schéma ne réinvente pas la roue, il est cependant très bien écrit et porte quelques subtilités qui ne sont pas toujours là. L’auteur nous offre également des personnages secondaires (surtout côté vampire) suffisamment étoffés pour être intéressants et avoir un rôle à jouer dans l’intrigue. J’ai beaucoup aimé la ville des Vampires, le château et les autres lieux. On voit que l’auteur a réfléchi le concept et on en effleure à peine la surface. On va de découverte en découverte et on mène l’enquête avec Floriane tout en essayant de démêler les intrigues du passé et de dompter la magie et les sentiments.
Nous sommes deux bougies qui partagent la même flamme. Nous refusons de laisser l’autre s’éteindre- nous ne le pouvons pas. Pas tant que l’un de nous brûle encore.
L’écriture est agréable et la traduction sans défaut. Que ce soit dans les dialogues, les scènes de batailles ou d’action plus intimes, tout est agréable à lire c’est un véritable page turner que l’on dévore. La romantasy est pleine de tension et l’alchimie entre eux est palpable durant tout le récit.
Amateurs de bit-lit et de fantasy urbaine vous trouverez dans ce livre un récit bien construit, un page tourner haletant mêlant magie, mensonge, amour, désir, trahison, passe et futur. Le destin de deux peuples va se jouer entre ces quelques pages passionnantes.
Il est l’incarnation de la nuit, de l’hiver et du froid. Pourtant… rien chez lui ne me glace ce matin. Au contraire, son regard me brûle.
Si vous voulez en savoir plus sur la malédiction, si vous aimez les complots, les scènes de batailles sanglantes, les mystères, la magie, la romantasy et les créatures surnaturelles ce livre est fait pour vous!
Comments